Céline Major – Productrice, scénariste et co-fondatrice de DMP Productions
Diplômée d’une licence d’Assistant-Réalisateur au CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma Français), Céline enchaîne pendant 10 ans des postes d’assistante réalisateurs, de régisseur, de directrice de casting et de directrice de productions pour le cinéma et la télévision.
Avec son associé Samuel Tanda, rencontré sur les bancs de l’école, ils décident en 2012 de créer DMP Productions afin de développer et de produire des films caribéens précisément en Guadeloupe.
En 2017, ils reçoivent le Prix du meilleur film court-métrage Antilles/Guyane au Festival du FEMI pour le court-métrage San Konbin. En 2016, le Spécial Recognition Award au Festival UGU en Afrique du Sud pour le film Magda Mozarka. Et en 2018 les Prix Antilles Guyane au Festival RCM, Prix de la Sélection Nouveaux regards et de la Sélection Mémorial ACTe au Cinestar International Film Festival pour le film Les mots que chuchotent nos ombres.
Avec les productions et co-productions de 5 court-métrages et un documentaire primés en Festival et diffusés sur France Ô ou Canal+ Antilles, DMP Productions participe au rayonnement du cinéma caribéen en mettant en lumière ses talents.
Soucieuse de valoriser le métier de scénariste, elle a organisé entre 2014 et 2015 les événements de la Maison des Scénaristes à Cannes et Clermont-Ferrand, notamment les Rencontres Auteurs-Producteurs. Elle est également lectrice pour le Festival Paris Court Devant et consultante en scénario.
Enfin après avoir suivie les formations de John Truby et Jean Marie Roth sur la dramaturgie et l’écriture de Séries TV, elle développe actuellement plusieurs projets de fiction et de séries.