Christophe Gros-Dubois

Christophe Gros-Dubois

Acteur/Réalisateur/Scénariste

Après des études de droit et de sciences politiques, Christophe Gros-Dubois a travaillé comme journaliste dans des magazines de presse, écrit un premier roman et réalisé un long-métrage. C’est l’écriture qui l’a porté vers le cinéma. L’envie de mettre en images des trajectoires de vie. Il aime découvrir de nouvelles cinématographies. En matière de cinéma, il ne doit pas y avoir de limites, uniquement des envies.

Son père, Constant Gros-Dubois, jeune réalisateur martiniquais, réalise et produit « Ô Madiana », un premier long-métrage remarqué qui sera sélectionné au Festival de Cannes en 1979. Fort de ce premier succès, il crée Madiana Productions et réalise deux autres films qui formeront un triptyque sur l’identité antillaise.

En 2005, Franck et Christophe Gros-Dubois, ses deux fils, rejoignent la société et transforment la ligne éditoriale de cette dernière. Une réflexion sur la France contemporaine et son histoire est engagée. 

Sous leur impulsion, plusieurs téléfilms et séries seront produits, notamment la série « Regards Croisés » (2005), « Chez Rose » (2009 et 2011), « Las Vegas Hôtel » (2015) et « Back Up » (2019).

Filmographie