Harry ROSELMACK est un journaliste né à Tours le 20 mars 1973. Il grandit au sein d’une famille unie d’origine Martiniquaise, avec son frère et sa sœur. Son père est CRS et sa mère est postière.
Le journalisme l’attire dès le lycée, où il présente l’actualité à la radio, sur Radio Béton. Après deux ans d’études à l’IUT de Tours, il obtient un DUT de journalisme puis un DEUG d’histoire. En parallèle, il rédige plusieurs articles sur le sport pour le journal La Nouvelle République du Centre Ouest. Il s’installe à Paris en 1994 et commence à travailler pour Médiatropical. En 2000, il rejoint France Info, puis il fait ses débuts sur La chaîne météo. En 2005, Canal + le recrute pour présenter La grande Edition sur Itélé et le journal Nous ne sommes pas des anges.
Sa carrière prend une nouvelle ampleur lorsqu’en 2006, TF1 lui propose de devenir le joker de Patrick POIVRE D’ARVOR au 20h. À partir de septembre 2006, il est éditeur-en-chef et présentateur du Sept à huit avec Anne-Sophie LAPIX, puis il continue seul dès la rentrée de 2008. Le journaliste prend la tête d’une nouvelle émission en novembre 2009, intitulée Harry Roselmack en immersion. Fort du succès de ce programme, il décide d’abandonner en 2011 son rôle de remplaçant de Laurence FERRARI au JT du 20 heures de TF1. Par ailleurs, il est journaliste-présentateur sur Radio RTL.
En 2015, il devient officier de l’ordre des Arts et des Lettres et reçoit la Légion d’honneur en 2021. Il a publié plusieurs livres : entre autres, le roman Novilu (2007), le recueil de nouvelles Nouvelles d’après 20h, l’essai Il n’est pas trop tard pour naître.
En 2017, il a réalisé le long-métrage de fiction « Fractures » qui pose avec acuité la question des différents types de racisme en France.
Son film « Republi-nial » est le premier opus d’une série documentaire.