Isabelle Menal Mouen

La photo d'Isabelle Menal

Isabelle Menal Mouen

Réalistarice/Actrice, né en octobre 1978

Née à Paris en octobre 1978, elle grandit dans l’influence multiculturelle de la banlieue parisienne. C’est sa force, c’est là d’où viennent son volontarisme, son ouverture d’esprit, son sens de l’aventure, sa force de caractère, son optimisme, sa sensibilité artistique.

De 1993 à 2000, 7 années passées entre l’outre-mer, ou elle poursuit des études d’anglais à l’Université de Schœlcher, et Paris l’enrichissent d’autant plus qu’elle découvre le théâtre et la danse, en incorporant la troupe CHOREAM, association universitaire réunissant ces disciplines. Elle a la chance d’avoir deux cultures, et de pouvoir y puiser l’inspiration de façon égale.

En 2008, Ee décide de se professionnaliser en prenant des cours d’art dramatique afin d’acquérir la technique de jeu et les outils qui lui font défaut mais aussi de comprendre et d’intégrer les rouages de l’industrie cinématographique. Elle passe par l’enseignement de David BAROUK et de Nick MILLET, chez METHOD ACTING, joue en anglais et en français, prend des cours particuliers également. Elle participe à des stages de jeu face à la caméra, coachée par Pascale RUBEN, apprend quelles sont les attentes d’un réalisateur, grâce notamment à Anna da Palma.

Filmographie