Joannick Plumain

La photo de Joannick Plumain

Joannick Plumain

Réalisateur

Passionné de photographie, le réalisateur français Gérard Krawczyk rencontrait en septembre 2018 les étudiants en 3année des formations Réalisation cinéma et télévision et Réalisation sonorede l’école de cinéma EICAR. Durant cette Masterclass, le réalisateur annonçait le lancement d’un concours inédit, alliant les talents des scénaristesréalisateurs et compositeurs de l’école.

En s’inspirant de l’une des neuf photographies de Gérard Krawczyk, les étudiants de la formation Réalisation cinéma et télévision devaient écrire et réaliser des courts métrages. Au total, une dizaine de courts métrages ont été réalisé par les étudiants.

Les membres du jury ont ainsi eu la lourde tâche de désigner le meilleur film : c’est ainsi que le court métrage Mon Fils de Joannick Plumaina suscité l’attention du jury. Pour le jeune réalisateur de 24 ans, étudiant de la formation Réalisation cinéma et télévision, cette reconnaissance lui a valu de remporter le prix en jeu lors de cette compétition : la chance exceptionnelle de s’envoler pour les États-Unis, afin de participer au French Film Festival de Richmond, en Virginie, et d’y présenter son film.

Filmographie