Joris Arnolin

Joris Arnolin

Réalisateur / Scénariste / Producteur
Diplômé du Conservatoire Libre du Cinéma Français et titulaire d’un Master en Sciences Humaines et Sociales, Joris ARNOLIN réalise son premier court-métrage « UNE VIE DE CHIEN » en 1999 avant de se voir confier l’écriture et la réalisation de « LA PLUIE » l’année suivante à tout juste 20 ans. Ces deux films recevront le Prix de la Créolité, respectivement en catégorie amateur et professionnel.

A 23 ans, Joris est directeur technique et actionnaire de la première télévision urbaine interactive française : Watchit-TV.com , pour laquelle il réalise « HAPPY HALLOWEEN ». Il travaillera ensuite comme monteur, consultant ou formateur à Paris et en Martinique.

En 2008, il se lance dans la production en créant l’entreprise MNK Pictures, puis forme l’Union des Nouveaux Cinéastes Créoles avec une poignée de jeunes réalisateurs de Martinique et de Guadeloupe. Parmis les nombreux court-métrages produits, c’est la série humoristique « RUDE BWOY CAKE » qui retiendra le plus l’attention du grand public.

En 2016, Joris Arnolin crée la société de production et de communication LIMYE FILMS SAS qui reprend le catalogue de projets initiés par MNK Pictures. L’année suivante, il introduira au monde la web-série documentaire « KOIFHAIR » de la talentueuse Astrid MANIJEAN.

2019 est l’année de l’aboutissement avec la sortie de son premier film documentaire « JÉNÈS DÉBWOUYA (Jeunes débrouillard.e.s) ».

Filmographie